Devenir partenaire de l’Open Estival

Devenir partenaire

Mécène ou sponsor, devenez partenaire du Festival !

Devenir partenaire du Festival OPEN ESTIVAL, c’est s’associer à un rendez-vous culturel incontournable des Hauts de France, qui accueille chaque année de plus en plus de spectateurs, 3000 entrées en 2017…

Au-delà du fait d’accompagner un projet culturel et patrimonial d’envergure régionale et nationale, les entreprises partenaires du Festival bénéficient d’un vrai compagnonnage à l’écoute de leurs besoins, d’une synergie au service de leur management et de leur rayonnement.

Des partenariats adaptés

Parce que les entreprises n’ont pas toutes la même stratégie et les mêmes attentes en termes de mécénat ou de sponsoring, le Festival OPEN ESTIVAL propose différents types de partenariats.

 

Le Mécénat

Le mécénat constitue le soutien matériel apporté à une association sans contrepartie directe ou indirecte. Il a pour objectif de faire valoir l’image institutionnelle d’une entreprise et est assimilable à un don sur le plan fiscal.

Les nouvelles dispositions de la loi du 1er août 2003 permettent aux entreprises mécènes d’obtenir une réduction d’impôt de 60 % du montant des dons dans la limite de 0.5 % de leur chiffre d’affaires.

Le sponsoring

Á contrario du mécénat, le sponsoring est le soutien matériel apporté à une manifestation, à une personne, à un produit ou à une organisation en vue d’en retirer un bénéfice promotionnel. Le parraineur recherche un mode de publicité, un média original. De ce fait, le sponsoring est considéré comme une prestation publicitaire.

Le “sponsoring” s’analyse comme une charge pour l’entreprise. 
Cette charge va donc être intégralement déduite du chiffre d’affaires de l’entreprise, sous réserve de se rattacher à une gestion normale de cette dernière et d’être appuyée de justificatifs attestant la réalité de l’opération.

Toute possibilité est à étudier en fonction des vœux de notre soutien.